Aller au contenu principal
Fermer

Les USA devraient lever l'interdiction de vol du Boeing 737 MAX
information fournie par Reuters 18/11/2020 à 06:36

WASHINGTON/SEATTLE, 18 novembre (Reuters) - L'administration fédérale américaine de l'aviation (FAA) devrait lever mercredi l'interdiction de vol visant le 737 MAX de Boeing BA.N , cloué au sol dans le monde entier depuis mars 2019 suite à deux accidents en Indonésie et en Ethiopie qui ont fait 346 morts en l'espace de cinq mois.

La FAA va détailler les mises à jour du logiciel de l'appareil et les changements dans la formation des pilotes que Boeing va devoir effectuer dans le but de reprendre les vols commerciaux du 737 MAX, après ce qui constitue la plus longue immobilisation de l'histoire de l'aviation civile.

Les deux accidents meurtriers d'octobre 2018 et mars 2019 ont plongé l'avionneur américain dans la plus importante crise de son histoire, avec une multitude d'enquêtes ouvertes à son encontre, un remaniement interne et de lourdes pertes financières.

Boeing va remettre en service son modèle phare dans un contexte délicat, sur fond de crise sanitaire mondiale du coronavirus, de nouvelles taxes douanières imposées par l'Union européenne et de défiance à l'égard de la compagnie.

En amont de l'aval attendu de la FAA, American Airlines

AAL.O a fait part de son intention d'utiliser à nouveau le 737 MAX le 29 décembre. Southwest Airlines LUV.N , qui dispose de la plus grande flotte de 737 MAX au monde, n'envisage pas de remettre l'appareil en service avant le deuxième trimestre 2021.

L'administrateur de la FAA, Steve Dickson, devrait signer mercredi un document levant l'interdiction de vol du 737 MAX et l'agence publier un ensemble de directives détaillant les modifications nécessaires.

(David Shepardson à Washington et Eric M. Johnson à Seattle, avec Tracy Rucinski à Chicago et Allison Lampert à Montréal; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

12,1000 USD NASDAQ +7,75%
223,290 USD NYSE +0,52%
41,540 USD NYSE +5,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La maison natale de Maradona, devenue soupe populaire en hommage à l'icône argentine
    information fournie par AFP Video 14.04.2026 20:01 

    La maison natale de Diego Maradona, dans un quartier pauvre de la banlieue de Buenos Aires, est désormais le lieu de la soupe populaire. Les locaux viennent y chercher un repas chaud ou des vêtements.

  • Détroit d'Ormuz: le FMI met en garde contre le risque de crise énergétique mondiale
    information fournie par AFP Video 14.04.2026 20:00 

    La fermeture du détroit d'Ormuz fait "planer la perspective d'une grave crise énergétique",a prévénu mardi le chef économiste du FMI, Pierre-Olivier Gourinchas, qui estime aussi que l'impact de la guerre au Moyen-Orient sera "inégal".

  • Agence Voyageurs du Monde à Paris  ( AFP / JEAN-PIERRE MULLER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.04.2026 19:39 

    Voyageurs du Monde, spécialiste du voyage sur mesure et d'aventure, a affiché l'an dernier un chiffre d'affaires de nouveau en croissance, tout en avertissant que la guerre au Moyen-Orient pourrait peser sur ses résultats financiers en 2026. En 2025, le groupe ... Lire la suite

  • ( AFP / PASCAL PAVANI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.04.2026 19:34 

    Carrefour va déployer ses enseignes en Guinée et au Nigeria, via des partenariats de franchise et d'approvisionnement avec les groupes Impérial et Hypercity, a annoncé mardi le géant français, qui ambitionne de devenir le premier distributeur alimentaire en Afrique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...